Robert Bissonnette est président fondateur de l’entreprise créée en 1969.

Il débute en ouvrant un magasin de pièces d’automobile à l’arrière de la maison familiale. Après quelques années d’activités, soit en 1973, l’entreprise située à Contrecoeur se dote d’un nouveau créneau et connaît sa véritable rampe de lancement en devenant fournisseur d’outillage et de fournitures industrielles pour la compagnie Dosco.

Réalisant que ce segment du marché est en pleine croissance, l’entreprise innove en développant d’autres services comme la location d’outillage industriel. Elle propose aussi une excellente gamme d’accessoires et de produits conçus exclusivement pour l’entretien commercial et industriel.

BIS-O-NET, une solution environnementale

Suite à une recherche avec différents partenaires dans les années 90, le Groupe Bissonnette a découvert et exploré l’utilisation des agrumes comme nettoyant.

Le produit créé a été le dégraissant aux agrumes. Il a été retenu et est toujours utilisé par une importante société d’état.

Le produit a été adopté aussi par plusieurs autres grandes compagnies dont Rio-Tinto Alcan, Arcelor Mittal, Kronos Canada et plusieurs sociétés de transport et autre compagnies industrielles.

Par la suite, face à ce succès, le Groupe Bissonnette a créé d’autres nettoyants aqueux (qui devienne rapidement inactif au contact de l’eau ), donc plus sécuritaires pour l’environnement que les solvants chimiques qui se retrouvent dans d’autres produits.

Il se trouve que tous les produits Bis-O-Net partage la propriété d’être rapidement biodégradable au contact de l’eau. Les produits traditionnels devraient être considérés en dernier recours, dans un processus de substitution.